nomination

Après un passage de deux ans chez Libella en tant que directeur du marketing et du développement, Nicolas Watrin a été nommé directeur de Sonatine. Il est en charge de la maison parisienne depuis lundi 3 janvier.   

Diplômé de l’Institut supérieur du commerce (ISC) et de l’IUT de Paris, Nicolas Watrin effectue un retour au sein du groupe Editis après avoir occupé entre 2000 et 2014 plusieurs fonctions et directions marketing et communication (Le Cherche midi, Univers Poche, Nathan, Vivendi Universal Publishing). Il était ensuite devenu responsable de la communication chez Nathan (2001-2004) puis chez Univers Poche (2004-2011), avant de diriger le service presse et marketing du Cherche Midi. Arrivé chez Flammarion en 2014, il quitte le groupe en 2019 avec pour objectif de créer une société de conseil en communication et de contenus éditoriaux.

Nicolas Watrin succède à Carine Fannius, nommée directrice des activités poche (Pocket, PKJ, 10/18) et 12/21 le 19 novembre dernier. « Je me réjouis de l’arrivée de Nicolas chez Sonatine. Nous nous connaissons bien et je sais qu’il aura à cœur de développer notre maison dans le respect de son ADN et de son équipe », déclare François Verdoux, président de Sonatine Editions.

Les éditions Sonatine font partie du groupe Editis. Créée en 2006, la maison axe une grande partie de sa production éditoriale autour de titres noirs comme ceux de Paula Hawkins ou Shane Stevens tout en publiant des ouvrages de littérature générale et des documents. 
 

 

Les dernières
actualités