Nathalie Kosciusko-Morizet lance l'appel à projets Proxima Mobile

Nathalie Kosciusko-Morizet ©Olivier Dion

Nathalie Kosciusko-Morizet lance l'appel à projets Proxima Mobile

La secrétariat d'Etat chargée du Développement de l'économie numérique espère stimuler la création de services et d'applications gratuites pour les téléphones mobiles connectés à Internet.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Jusqu'au 14 septembre, entreprises, associations, établissements publiques ou équipes de recherches, seuls ou en groupements, peuvent bénéficier de subventions dans le cadre du futur portail Proxima Mobile. Cet appel à projet a été lancé jeudi 16 juillet par la secrétaire d'Etat chargé de la prospective et du Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet. Proxima mobile est un portail de services publics qui « permettra de fédérer des applications et des services d'intérêt général gratuits accessibles depuis les téléphones mobiles connectés à l'Internet. »

Cette aide pour développer des applications ou des services mobiles sera pilotée par la Délégation des Usages de l'Internet. Outre le domaine social et l'information de proximité, le document précise que cela concerne aussi les services publics locaux et les services culturels. S'il y a peu de détails sur le volet financier, l'appel à projets indique qu'il « ne paraît cependant pas souhaitable de financer des projets pour lesquels l'aide demandée serait inférieure à 20 000 €. »

__________

Tous les documents à télécharger

15.04 2015

Les dernières
actualités