Plaçant 25 de ses titres dans le classement GFK/Livres Hebdo des 50 meilleures ventes en romance, Hugo Roman, le label de littérature de Hugo & Cie, assoie sa domination sur le secteur grâce à ses multiples séries de la collection "New romance", After d’Anna Todd en tête. Mais ce classement réaffirme surtout l’ascendant des nouvelles formes de romance, entre "new adult" et érotique, sur le sentimental traditionnel dont Harlequin est le seul représentant au palmarès, avec deux titres de la collection "Azur" aux 46e et 47e places.
Grey : cinquante nuances de Grey par Christian, deuxième titre le plus vendu de l’année 2015 en France, est logiquement sur la première marche du podium romance, tandis que son auteure E. L. James truste aussi les trois places suivantes grâce à la saga SM Fifty shades en format poche, qui figure également dans le top en grand format (17e, 19e et 21e places) chez Lattès. Cachées derrière le pseudonyme Christina Lauren, Christina Hobbs et Lauren Billings permettent à Pocket, qui achète les droits de la série Beautiful à Hugo, d’être le deuxième éditeur le plus représenté dans ce classement mêlant grand format, poche et semi-poche. Suivent Le Livre de poche qui, outre le phénomène Fifty shades, parvient à imposer les deux premiers volumes de Latrilogie italienne d’Irène Cao, et J’ai lu, qui place de son côté les quatre tomes de la série érotique Crossfire de Sylvia Day.
Enfin, Michel Lafon, qui avait été l’un des premiers à surfer sur la vague de la romance érotique en 2012, est présent dans ce top 50 avec le premier volume de la série Hacker de Meredith Wild, à la 34e place.