L'iPad 2 sera commercialisé en France à partir du 25 mars

Steve Jobs entre l'iPad 2 (à gauche) et l'iPad 1

L'iPad 2 sera commercialisé en France à partir du 25 mars

Steve Jobs a présenté mercredi 2 mars les caractéristiques du nouveau produit phare d'Apple.

Par Julia Deck
avec jd Créé le 15.04.2015 à 21h00

Lors d'une conférence de presse savamment orchestrée à San Francisco, Steve Jobs, P-DG de la marque à la pomme, a révélé ce soir les caractéristiques de l'iPad 2. Avec un nouveau design disponible en noir ou blanc, la tablette est deux fois plus rapide, intègre une webcam au recto et au verso, ainsi qu'un gyroscope comme l'iPhone ou l'iPod Touch. Elle est aussi plus mince (8,8 mm au lieu de 13,4 mm, soit plus fine que l'iPhone 4) et plus légère (environ 600 g), mais conserve la même autonomie de 10 h (et jusqu'à un mois de veille).

L'iPad 2 sera commercialisé à partir du 11 mars aux Etats-Unis, et à partir du 25 mars en France et dans 19 autres pays européens. Le prix reste inchangé (premier modèle à 499 dollars en wi-fi et 629 dollars pour la version 3G d'entrée de gamme).

Pendant cette présentation, Steve Jobs a également annoncé la décision de Random House de rejoindre l'iBookstore. C'est en effet le dernier des six grands groupes d'édition américains à adhérer à la librairie numérique d'Apple. Random House ajoute ainsi 17 000 titres au catalogue de l'iBookstore, qui distribue désormais les ouvrages de plus de 2 500 maisons d'édition. Selon Steve Jobs, plus de 100 millions de livres ont été téléchargés depuis l'iBookstore en moins d'un an.

15.04 2015

Les dernières
actualités