L'un des dragons de Daenerys Targaryen. - Photo 2015 Home Box Office
L'exposition "Game of Thrones" débarque à Paris
Centrée sur la série télé et non sur les livres de George R.R Martin, l'exposition organisée par HBO et OCS permet de prêter allégeance à l'une des familles des sept royaumes et de mesurer son engagement.
Du 8 au 12 septembre, l'exposition Game of Thrones s'installe au Carrousel du Louvre à Paris. Organisée par HBO et OCS, les créateurs et diffuseurs de la série, elle propose une immersion dans l'univers de la série avec plus de 70 éléments du tournage, comme les robes de princesses ou les épées des rois, des maquettes de dragons et une reconstitution grandeur nature d'un "marcheur blanc", les créatures du Nord du mur.
L'exposition est exclusivement centrée sur l'adaptation télévisée de la saga de George R.R Martin.
Si la journée du 8 septembre est ouverte à tous, il fallait s'être inscrit gratuitement sur internet avant le 24 août pour réserver ses places des autres jours. Le site de l'exposition permet à tous de prêter allégeance à l'une des familles, puis de remporter des récompenses en fonction de son engagement.
L'exposition a déjà transité par d'autres capitales européennes comme Amsterdam, Londres, Stockholm, Madrid ou Berlin, et même jusqu'à Tel-Aviv ou San Diego (USA) pour le Comic-Con.
La main en or de Jaime Lannister. - Photo 2015 HOME BOX OFFICE,
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le pôle jeunesse d’Editis aborde la rentrée en croissance, porté en particulier par le succès d’Hunger Games et de La Guerre des clans chez PKJ. Plusieurs de ses labels, à l’instar de 404 Éditions ou de Slalom, fêteront leur 10e anniversaire en 2026.
Les groupes Bayard et Hachette Livre mettent en place à partir 1er janvier 2026 une équipe commerciale exclusive pour les marques jeunesse Bayard Jeunesse, Milan et Tourbillon.
Après 10 ans à décrypter l’actualité pour les adolescents, la revue de bande dessinée et de journalisme Topo s’offre une nouvelle formule. Plus dense, plus engagée et désormais trimestrielle, elle s’adresse à un public élargi, du lycée aux jeunes adultes.
Par
Louise Ageorges
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.