Les ventes de livres ont progressé de 3% en août

© Olivier Dion

Les ventes de livres ont progressé de 3% en août

Le bond de 28% de la vente à distance explique l'essentiel de cette performance, selon notre baromètre Livres Hebdo/I+C.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Alors que le commerce dans son ensemble a fait grise mine tout l'été, à - 3,3% en juillet et - 4,2% en août, les ventes de livres au détail se sont inscrites en août, dans la continuité de juillet, en hausse de 3% en euros courants par rapport au même mois de l'année précédente selon notre baromètre Livres Hebdo/ I+C à paraître vendredi 2 octobre dans le magazine.

La tendance annuelle du marché du livre s'établit légèrement au-dessus de 0,5% en euros courants (- 0,5% en volume), contre - 2,3% pour le commerce dans son ensemble.

La vente à distance et les clubs via détaillants réalisent à eux seuls près des deux tiers de la progression des ventes de livres en août, avec un bond de 28% par rapport à août 2008.

Les grandes surfaces culturelles (+ 2%) ainsi que les hypermarchés et les librairies générales de premier niveau (+ 1%) réalisent des progressions beaucoup plus modestes leur permettant d'améliorer d'un demi-point leur rythme annuel de croissance.

Enfin, les librairies de deuxième niveau, ainsi que les soldeurs et grands magasins, affichent un recul d'activité de 5% à un an d'intervalle.
15.04 2015

Les dernières
actualités