Une fille comme elle, de Marc Levy (Laffont/Versilio) s’impose en 3e position après La jeune fille et la nuit (Calmann-Levy) et Un appartement à Paris, en poche (Pocket), de Guillaume Musso, qui occupent respectivement les deux premières places du Top 20.
Dans Une fille comme elle, l’auteur de Elle et lui fait vivre un immeuble new-yorkais, à Greenwich Village, et ses habitants – une veuve joyeuse, un alcoolique éperdu d’opéra, un couple de Français libertins, et Chloé dans son fauteuil roulant –, qui prennent pour confident le liftier, l’Indien Deepak. Jusqu’au jour où Deepak est remplacé par son mystérieux neveu Sanji.
Le livre, tiré à 400000 exemplaires, démarre sur les chapeaux roues puisqu’il arrive trois jours à peine après sa sortie le 18 mai.
Parallèlement, le précédent roman de Marc Lévy, La dernière des Stanfield, paru en poche chez Pocket, prend la 5e place.
Sang famille, le nouveau polar de Michel Bussi (Presses de la Cité) s’installe à la 8e place. Il met en scène le jeune Colin Rémy sur l’île anglo-normande de Mornesey, qui se croyait orphelin et pense avoir reconnu son père au volant d’une camionnette. L’auteur de Maman a tort (adapté en série télévisée de six épisodes actuellement diffusée sur France 2) a repris un de ses premiers romans paru en 2009 aux éditions des Falaises et épuisé, qu’il a retravaillé et augmenté d’une préface. Le livre a été tiré à 250000 exemplaires pour sa sortie le 16 mai.
Dernière danse, de Mary Higgins Clark (Albin Michel, tirage: 115000 ex), figure en 14e position dans le palmarès. Aline Dowling y enquête sur l'assassinat de sa sœur Kerry, retrouvée morte au fond de la piscine après avoir organisé une soirée dans la maison familiale en l’absence des parents.
Enfin signalons l’arrivée, à la 4e place du Top 20, du manga français Ki & Hi, vol. 3: Les jeux olympiques (M. Lafon), destiné aux lecteurs dès 11 ans et imaginé par le youtubeur Kevin Tran, qui anime avec son frère la chaîne humoristique Le rire jaune.