Les mois se suivent et se ressemblent toujours plus dans le top 20 des meilleures ventes d'ouvrages. La déferlante manga semble poursuivre son installation en tête d'affiche avec un insolent taux de rotation des titres. Prenez le top 20 GFK/Livres Hebdo de cette semaine, accaparé comme la semaine précédente par les cahiers de vacances d'Hachette Éducation et de Nathan. La seule nouveauté du classement ? Un manga de chez Crunchyroll, Kaiju no 8, vol. 9 de Naoya Matsumoto.
Dans le courant du mois de juin, pas moins de 7 nouvelles entrées ont investi le classement des meilleures ventes manga, comme au mois de mars, 10 au mois d'avril et 6 au mois de mai. Après la fin de certaines séries à succès comme les historiques Chevaliers du Zodiaque (Kurokawa) ou L'Attaque des Titans (Pika), les éditeurs se sont lancés dans les spin-offs pour continuer à faire vivre leurs héros auprès des fans qui ne sont pas en reste : dans moins d'une semaine, une nouvelle édition de la Japan Expo (13 au 16 juillet) promet une nouvelle fois de mettre en haut de l'affiche le genre manga auprès d'un large public tandis qu'en septembre la Foire de Caen a annoncé lancer la première édition d'une Japan Manga Wave en Normandie. La rentrée du manga, c'est toute l'année en librairie...
Meilleures ventes de la semaine du 26 juin au 2 juillet
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Alors que le gouvernement cherche à résorber la dette de l'État, comment les budgets 2025 se profilent-ils dans les communes ? Et quelles conséquences pour leurs médiathèques ? Livres Hebdo est allé à la rencontre des maires de France à l’occasion de leur congrès annuel, du 19 au 21 novembre au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
En marge d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine, à Paris, l’équipe de la 52ᵉ édition du festival d’Angoulême a dévoilé les lauréats du prix René Goscinny 2025, ainsi que la sélection officielle de la manifestation.
Espagne invitée d’honneur, marché international des droits, expositions nippones et anglo-saxonnes, nouveau partenaire privé… Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine (Paris), le festival dédié au 9ᵉ art a dévoilé une programmation très internationale, déployée sous la thématique « La vie en BD ».
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.