Afrique du sud

Le livre à paraître sur l’affaire Pistorius sera écrit par la mère de la victime

Oscar Pistorius - Photo Wikimedia Commons

Le livre à paraître sur l’affaire Pistorius sera écrit par la mère de la victime

Alors que la loi sud-africaine interdit à Oscar Pistorius de publier ses Mémoires, la mère de sa petite amie, qu'il a tuée, va revenir sur l'affaire dans un livre prévu pour la fin de l’année.

Par Agathe Auproux
Créé le 18.09.2014 à 20h28

Le quotidien anglais The Independant a revélé, mercredi 17 septembre, que June Steenkamp, la mère de Reeva Steenkamp, que l'athlète sud-africain Oscar Pistorius a abattue, publiera mi-novembre Reeva, a Mother’s story, un "témoignage douloureux et honnête, la vraie histoire d’une personne qui a vécu cette tragique affaire de l’intérieur".

La tragédie de la jeune mannequin Reeva Steenkamp, qui était depuis trois mois la petite amie de la star du sprint lorsqu'elle a été tuée le jour de la Saint-Valentin 2013, aurait pu se retrouver dans un livre écrit par Pistorius lui-même, comme l’avait confié son agent Peet Van Zyl au journal anglais The Observer, avant de démentir. Mais la loi sud-africaine interdit formellement de tirer directement ou indirectement profit d’un crime dont on est accusé alors qu’on est en procès ou durant le temps de sa condamnation.

Lors de son procès sur-médiatisé, Oscar Pistorius, plaidant avoir pensé tirer sur un cambrioleur, a été jugé coupable d'homicide involontaire. Le jugement a suscité l’incrédulité générale et une vive émotion parmi les proches de la victime, finissant de convaincre la mère de la victime de publier son livre.

Les dernières
actualités