Le livre est le produit le plus acheté sur le web en Allemagne

Site web marchand de Thalia

Le livre est le produit le plus acheté sur le web en Allemagne

L'enquête de l'AGOF révèle que près de la moitié des internautes allemands ont acheté un livre sur le web.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec Buchreport Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le livre est le produit préféré sur les sites web de commerce électronique en Allemagne, selon l'Arbeitsgemeinschaft Online-Forschung (AGOF), rapporte notre confrère Buchreport.

Ainsi 46,8% des allemands achètent un livre sur Internet, soit davantage que la billeterie (36,4%), les chaussures (30,3%) ou les séjours en hôtel (28,5%). La part des acheteurs de livres en ligne continue ainsi de progresser (ils étaient 43,2% lors de l'enquête précédente).

La moitié des acheteurs sont des femmes et les deux tiers ont entre 14 et 49 ans.

L'enquête, réalisée de juillet 2012 à juin 2013, mentionne par ailleurs que six internautes allemands sur dix, soit environ 31 millions de personnes, s'informent de l'actualité éditoriale sur le web.

Pourtant, l'AGOF souligne que la situation est paradoxale puisque les éditeurs continuent de consacrer 85% de leurs investissement publicitaires à la presse écrite. La publicité sur Internet ne concerne que 8% de leurs achats d'espace.


15.04 2015

Les dernières
actualités