“Le livre de la mort” entre dans les meilleures ventes

“Le livre de la mort” entre dans les meilleures ventes

Alors que le Top 20, tous genres confondus, n'enregistre aucune nouvelle entrée, la quatrième aventure de Bourbon Kid rejoint le palmarès des romans.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 23.01.2014 à 17h34

Dans la dernière ligne droite de l'élection présidentielle française, le Top 20 des meilleures ventes de livres Ipsos/Livres Hebdo, toutes catégories confondues, affiche pour la semaine du 23 au 29 avril un encéphalograme plat. Il n'enregistre aucune nouvelle entrée, et les cinq premiers titres de la liste n'ont pas bougé : L'héritage, vol. 4 de Christopher Paolini, L'appel de l'ange (en poche) et 7 ans après... de Guillaume Musso, Si c'était à refaire de Marc Levy et Faute de preuves d'Harlan Coben (en poche).

Tout juste Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus, d'Eric-Emmanuel Schmitt (Albin Michel), fait-il un bond de la 16e à la 12e place, tandis que les poches de Jonas Jonasson, Laurent Gounelle, David Nicholls et Frédéric Beigbeder gagnent une ou deux places.

Cependant Le livre de la mort, quatrième aventure de Bourbon Kid, à l'auteur anonyme, fait son entrée en 10e position du palmarès des meilleures ventes de romans. Il a bénéficié en France d'une sortie le 26 avril en avant-première mondiale, avec un tirage de 25 000 exemplaires.

Dernières nouvelles du Sud, récit de voyage de San Carlos de Bariloche à l'île de Chiloé en passant par la Patagonie de l'écrivain chilien Luis Sepúlveda, illustré des photos de l'Argentin Daniel Mordziniski, se classe quant à lui 32e dans la liste des meilleures ventes d'essais. Il a aussi été tiré à 25 000 emplaires pour sa sortie le 19 avril.

Les dernières
actualités