Le label LIR est validé et signé

F. Groux, F. Bondoux et C. Albanel © FP

Le label LIR est validé et signé

Le décret concernant la création du label des librairies indépendantes de référence (LIR) a enfin été validé par le Conseil d'Etat. Signé le 9 mars, dans la foulée, par la ministre de la Culture, il est aujourd'hui à Bercy. Il pourrait être promulgué d'ici à la fin du mois.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

La ministre de la Culture, Christine Albanel, a signé, le 9 mars, le décret visant à instituer le nouveau label LIR pour les librairies indépendantes de référence. L'information a été donnée brièvement lors du Conseil du livre de mardi 10 mars.

La signature de la ministre est intervenue quelques jours à peine après la validation du texte par le Conseil d'Etat, qui le retenait depuis plusieurs mois.

Aujourd'hui le décret est à Bercy pour être signé par Christine Lagarde et Eric Woerth. Il doit ensuite passer à Matignon avant d'être promulgué. Les dernières étapes devraient être rapides et une publication du texte est attendue pour la fin du mois.

L'enjeu est important pour les libraires car, rappelons-le, celles qui seront labellisées pourront, sur décision des collectivités locales, être exonérées de taxe professionnelle.
15.04 2015

Les dernières
actualités