Anniversaire

Le label BD Kids fête ses 10 ans

illustrations © Vincent Caut, Clément Devaux, Bernadatte Desprès, Serge Bloch, Marc Boutavant, Nob

Le label BD Kids fête ses 10 ans

Lancé par Bayard et Milan, le label est devenu un incontournable de la bande dessinée jeunesse en seulement quelques années. 
 

Par Pauline Gabinari
Créé le 05.07.2021 à 20h00

Le label de bande dessinée jeunesse BD Kids célèbre son 10e anniversaire. Avec plus de 150 titres au catalogue et une cinquantaine de nouveautés chaque année, le label est devenu, en dix ans, un éditeur incontournable sur le segment. "Nous tenions à vous remercier pour avoir accompagné et soutenu notre collection depuis sa création. Ces dix bougies, ce sont aussi les vôtres. Alors, de la part de tous nos héros : bon anniversaire !", déclare joyeusement dans un communiqué la maison BD Kids.
 
Pour cette date d’anniversaire particulière, l’équipe du label a "fait les choses en grand". Deux bandes dessinées collectors et augmentées des premiers tomes d’Ariol, d’Emmanuel Guibert et Marc Boutavant, et d’Anatole Latuile, d’Anne Didier, Olivier Mullet et Clément Devaux, paraîtont le 6 octobre prochain. Une tournée de dédicaces et un minifestival sont aussi au programme. Ce minifestival aura lieu à l’occasion de la 25e Heure du livre, salon traditionnellement organisé en octobre au Mans.
 
Créé en 2011 par Bayard et Milan, BD Kids a construit son catalogue autour de personnages issus de la presse. Ariol, Anatole Latuile, Avni ou Émile et Margot… Ces héros populaires ont fait le succès du label qui a inaguré en 2016 une nouvelle branche, Mini BD Kids. Ce segment joue avec de nouveaux protagonistes adaptés aux trois ans et plus, comme SamSam, Zouk ou encore Polo. Aujourd’hui, BD Kids propose des créations originales inédites, comme Chihuahua et La fée des grains de poussière.

Les dernières
actualités