Manifestation

Le festival de la BD de l'Alpe d’Huez revient pour une édition spéciale jeunesse

Affiche du 17e Festival d'Alpe d'Huez, qui se tiendra du 5 au 7 avril. - Photo Glénat

Le festival de la BD de l'Alpe d’Huez revient pour une édition spéciale jeunesse

Organisé par les éditions Glénat, le festival de la BD d’Alpe d’Huez revient pour une 17e édition dédiée à la jeunesse.

Par Élodie Carreira
Créé le 27.03.2024 à 17h02 ,
Mis à jour le 28.03.2024 à 09h19

Le festival de la bande dessinée de l'Alpe d’Huez, en Isère, revient du 5 au 7 avril pour une 17ᵉ édition dédiée à la jeunesse. Coordonnée par les éditions Glénat, dont le siège social et historique se situe à proximité, à Grenoble, la manifestation montagnarde a choisi, cette année, le dessinateur Jérôme Pelissier, auteur de la série Brume, comme invité d’honneur.

« Depuis 17 ans, nous sommes heureux d’emmener des auteurs skier et rencontrer un public différent de celui des salons BD, un public très familial, racontent les éditions Glénat à Livres Hebdoc’est l’occasion de partager des moments de loisirs avec les auteurs invités qui skient, avant d’accueillir les lecteurs. »

Durant trois jours, l'Île au Soleil deviendra donc « l’Île aux Bulles » et accueillera une dizaine d’auteurs et illustrateurs jeunesse publiés en partie par la maison d’édition, à l’instar de Zanzim (Peau d'Homme), Juliette Fournier (Les Semi-Déus), Morgane Lafille (Amelia Woods) ou encore Jim Bishop (Mon ami Pierrot).

Des dédicaces d’auteurs seront proposées au public, comme celle de Jim Bishop au Pic Blanc, à 3300 mètres d’altitude. Supervisés par les auteurs ou par l’équipe du Journal de Mickey, des ateliers de dessins pour apprendre à dessiner Hubert, personnage phare de la série Brume, ou pour apprendre à construire un journal seront également donnés.

Les dernières
actualités