Laurent Gaudé : comme un ouragan

Laurent Gaudé ©Basso Cannarsa

Laurent Gaudé : comme un ouragan

Alors que le nouveau livre du Goncourt 2004 taille sa place dans le Top 20, 17 romans de la rentrée figurent dans notre liste Ipsos/Livres Hebdo des romans.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Ouragan de Laurent Gaudé entre à la 9e place du Top 20 (tous genres confondus) établi par Ipsos pour Livres Hebdo pour la semaine du 23 au 29 août.

Le Goncourt 2004 (pour Le soleil des Scorta) a situé son quatrième roman à La Nouvelle-Orléans, au coeur de la tempête, dans un décor d'apocalypse... Le livre a été tiré à 85 000 exemplaires pour sa sortie le 18 août et a déjà été réimprimé à 20 000 exemplaires.

Il devance l'essai de Jean d'Ormesson sur l'existence de Dieu et le devenir de l'homme après la mort, C'est une chose étrange à la fin que le monde, qui prend la 15e place du Top 20.

Un roman français de Frédéric Beigbeder, au Livre de poche et Le Scorpion, vol. 9 : Le masque de la vérité, la bande dessinée de Stephen Desberg et d'Enrico Marini sont les deux autres entrées de la semaine, respectivement en 16e et 19e positions.

Ouragan s'installe aussi en 2e position de la liste des meilleures ventes romans, derrière Une forme de vie d'Amélie Nothomb (Albin Michel).

Au total, 17 romans de la rentrée figurent sur cette liste qui en compte 50, dont 4 publiés par Actes Sud : outre Ouragan de Laurent Gaudé, figurent L'amour est une île de Claudie Gallay (6e), Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard (18e) et Passé sous silence d'Alice Ferney (37e).

Les dernières
actualités