L'Association prend acte du départ de son directeur éditorial

Jean-Christophe Menu © Fabrice Piault

L'Association prend acte du départ de son directeur éditorial

Les salariés et le conseil d'administration de la maison d'édition spécialisée dans la BD regrettent de n'avoir pu travailler avec Jean-Christophe Menu.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

C'est à coup de communiqués que les remous de L'Association, en crise de gouvernance depuis 6 mois, se poursuivent.

Le jeudi 26 mai au soir, le conseil d'administration et les salariés de la structure éditoriale ont réagi à l'annonce du départ du co-fondateur et directeur éditorial du conseil d'administration de L'Association, Jean-Christophe Menu.

“Nous avions rendez-vous avant-hier pour établir un projet commun et une façon de travailler ensemble. Nous regrettons sincèrement qu'il pense ne pas pouvoir donner le meilleur de lui-même dans une structure collective.” Et de poursuivre : “Jean-Christophe Menu souhaite faire exactement ce qu'il veut comme il l'entend.”

Jean-Christophe Menu a annoncé dans un long communiqué son départ lundi dernier (lire notre actualité du 24 mai), ainsi que ses projets de création de maison d'édition.

Parmi les causes de sa rupture avec la maison, il évoquait notamment le retour des auteurs-fondateurs de la maison qui avaient quitté la structure associative en 2005.

“Rappelons que lorsque David B., Killoffer et Lewis Trondheim ont quitté l'Association en 2005 et 2006, ils ont été discrets et n'ont pas cherché à discréditer Jean-Christophe Menu pour ne pas nuire au bon fonctionnement de la structure”, précise le communiqué.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités