Edition

Lajouanie lance sa collection de poche

Jean-Charles Lajouanie - Photo DR

Lajouanie lance sa collection de poche

Fondée en 2013, la maison d'édition spécialisée dans le roman policier a lancé quatre titres en poche dès le mois de juin.

Par Isabel Contreras
Créé le 02.07.2020 à 21h00

Lajouanie, maison d'édition fondée en 2013 par Jean-Charles Lajouanie, a lancé en juin sa collection de titres en format poche, "Lajouanie Poche". 

Avec un catalogue d'une soixantaine de titres, cette maison d'édition spécialisée dans le roman policier et basée à Paris souhaite renforcer sa présence en librairie. "Nous avons été encouragés par notre diffuseur, CAP diffusion, fait savoir Jean-Charles Lajouanie. Nous souhaitions atteindre ces établissements qui proposent en priorité des livres en format poche, comme les Relay"

Jusqu'à présent, l'éditeur avait cédé les droits poche de certains titres à des grandes maisons du secteur, telle Folio qui avait publié en 2018, dans sa collection "Folio policier",  Lynwood miller de Sandrine Roy. Pour autant, "nous ne souhaitons pas arrêter de collaborer avec les grands acteurs du poche", souligne Jean-Charles Lajouanie.

En raison de la crise sanitaire, l'éditeur a décidé d'étaler la parution des quatres premiers titres de "Lajouanie Poche". Parmi eux figure l'une de ses meilleures ventes, Travailler tue d'Yvan Robin qui est paru le 26 juin. L'éditeur a également remis en avant Dernière escale de Sandra Martineau (19 juin), Du passé faisons table rase de Malik Agagna (26 juin) et Punk friction de Jess Kaan (3 juillet). Chaque titre est tiré à 2000 exemplaires. 
 

Les dernières
actualités