L'âge des miracles en sortie mondiale

Couverture et premières lignes du livre

L'âge des miracles en sortie mondiale

Les Presses de la Cité publieront le 16 mai en avant-première mondiale le premier roman d'écologie-fiction de Karen Thopson Walker, qui paraît sous deux présentations, adulte et jeunesse

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

L'âge des miracles, premier roman de l'Américaine Karen Thompson Walker, sera dans les libraires le 16 mai. Son éditeur, Les Presses de la Cité, est le premier à le publier et à le proposer - à tous les publics, de 11 à 77 ans — sous deux couvertures différentes, l'une pour les adultes, l'autre pour la jeunesse, respectivement tirées à 20 000 et 12 000 exemplaires.?

Karen Thompson Walker, qui fut éditrice chez Simon & Schuster, a écrit un roman à la fois d'anticipation et d'apprentissage sur le thème de l'écologie. Prenant comme point de départ le ralentissement de la Terre, elle imagine les dérèglements qui en découlent : les jours atteignent 26, 28 puis 30 heures, la gravité est modifiée, les oiseaux s'écrasent, les marées se dérèglent et les baleines échouent... sous le regard de Julia, une adolescente californienne, témoin d'autant plus précieux qu'elle est elle-même à l'âge des bouleversements.

L'âge des miracles paraîtra dans 30 pays et les droits ont été acquis pour le cinéma par le producteur d'Into the wild. « C'est un texte, très touchant, transgénérationnel, à plusieurs lectures » précise Frédérique Polet, directrice éditoriale adjointe des Presses de la Cité, qui a eu un coup de coeur et le considère comme un futur classique, comparable à La nuit des temps, de René Barjavel.
15.04 2015

Les dernières
actualités