My first tweet ever! Let’s share a real news! My next film is a big sci-fi: #Valerian and the City of a Thousand Planets.
— Luc Besson (@lucbesson) 12 Mai 2015
Déjà adaptée en série télévisée, Valérian, agent spatio-temporel, rebaptisée Valérian et Laureline en 2007, est une série de bandes dessinées de science-fiction publiée dans les pages de Pilote à partir de 1967, puis en albums par Dargaud trois ans plus tard (22 albums sont parus entre 1970 en 2013). Elle raconte les aventures de Valérian et de sa compagne Laureline, deux agents du service spatio-temporel de Galixity, capitale de l’univers galactique dont elle est chargée de préserver les équilibres.Preuve que le projet est bien plus avancé qu’il y a trois ans, Luc Besson, qui s’était déjà inspiré de l’univers de Jean-Claude Mézières pour Le cinquième élément, a révélé, toujours sur Twitter, les noms des interprètes du couple d’agents : c’est à l’actrice et mannequin britannique Cara Delevingne qu’il reviendra d'incarner Laureline, tandis que l’Américain Dane DeHaan, vu notamment dans The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros, se glissera dans la peau de Valérian.
Starring @danedehaan & @Caradelevingne. Shooting in December. In theaters 2017. pic.twitter.com/R3STb1aPsf
— Luc Besson (@lucbesson) 12 Mai 2015
Selon le communiqué envoyé par EuropaCorp, qui financera, produira et distribuera le film, le tournage débutera en fin d’année pour une sortie en salle prévue à l’été 2017.