Fruit de trois ans de recherches, l'histoire de Belle Greene (prix Roland de Jouvenel de l'Académie française) se passe à New York, en 1900. Elle suit Belle da Costa Greene, une jeune Afro-américaine célibataire et sans fortune qui se faisait passer pour blanche, parvient, grâce à son intelligence et à sa détermination, à gravir les échelons de la société jusqu'à devenir la coqueluche de l'aristocratie internationale. Pour mener à bien sa fabuleuse carrière, Belle va devoir cacher le secret de ses origines afro-américaines qui peuvent lui faire tout perdre. L'auteure Alexandra Lapierre sera associée à l’écriture du scénario de la série.
La romancière Alexandra Lapierre est passionnée par les femmes au destin exceptionnel absentes des livres d’histoire, telles que Moura, fille d'un sénateur de la cour du tsar Nicolas II, Fanny Stevenson, Artemisia, Maud et Nancy Cunard. Son œuvre est traduite dans une vingtaine de pays, où elle a reçu de nombreuses distinctions.
En France, l'auteure a été honorée par le Grand Prix des Lectrices de Elle pour Fanny Stevenson (Robert Laffont, 1993), le prix du XVIIe siècle pour Artemisia (Robert Laffont, 1998), le prix Historia du meilleur roman historique pour Je te vois reine des quatre parties du monde (Flammarion, 2013) et le Grand Prix de l’Héroïne Madame Figaro pour Moura, la mémoire incendiée. (Flammarion, 2016).
Gaumont a aussi produit des séries récentes comme Lupin et Narcos.