Frédéric Mitterrand nommé à la Villa Médicis

Frédéric Mitterrand nommé à la Villa Médicis

Nicolas Sarkozy a nommé Frédéric Mitterrand à la direction de la Villa Médicis à Rome. Sylvain Bellenger et Olivier Poivre d'Arvor étaient aussi candidats.

Par AFP
avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le réalisateur et écrivain Frédéric Mitterrand, 60 ans, neveu de François Mitterrand, a été nommé directeur de la Villa Médicis à Rome par le président Nicolas Sarkozy, a indiqué mercredi un communiqué de l'Elysée.

'Sur proposition de la ministre de la Culture, Christine Albanel, le président de la République a décidé de nommer Frédéric Mitterrand directeur de l'Académie de France à Rome', selon le communiqué.

Le chef de l'Etat a retenu son nom dans une liste de trois candidats, incluant également ceux de Sylvain Bellenger, conservateur en chef du patrimoine, et Olivier Poivre d'Arvor, pour ce poste prestigieux à la tête de cette villa située dans un palais à Rome, et qui accueille les jeunes artistes.

Une commission avait été mise en place par l'Elysée après la polémique née fin mars autour d'une possible nomination à ce poste convoité de l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Georges-Marc Benamou. Ce dernier avait finalement renoncé à se porter candidat.

Les dernières
actualités