Foenkinos fait une OPA sur les meilleures ventes

David Foenkinos, président du jury - Photo C.Hélie © Gallimard

Foenkinos fait une OPA sur les meilleures ventes

La délicatesse, en «Folio», atteint un tirage de 560 000 exemplaires.

avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

David Foenkinos marche sur les traces de Katherine Pancol avec l'édition en «Folio» de La délicatesse, lu sur la plage (et au coin du feu) pendant l'été : il figure en tête du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues, depuis cinq semaines, et atteint un tirage de 560 000 exemplaires.

Le roman raconte l'amour malheureux de Charles Delamain, qui dirige la filiale française d'une entreprise suédoise, pour Nathalie, une jeune et jolie cadre qui vient de perdre son mari.

David Foenkinos figure également au Top 20 pour la semaine du 29 août au 4 septembre avec son nouveau roman Les souvenirs. Publié le 18 août avec un premier tirage de 40 000 exemplaires, cette méditation sur le temps, la mémoire et les liens entre les générations, a été réimprimée plusieurs fois et atteint un tirage 95 000 exemplaires.

Trois autres nouveautés font leur entrée au palmarès : Le passager, le dernier thriller de Jean-Christophe Grangé, 2e avec un tirage de 200 000 exemplaires ; Sarko m'a tuer, signé par deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui dénoncent les méthodes d'intimidation utilisées contre ceux qui s'opposent à Nicolas Sarkozy (5e, tirage : 110 000 exemplaires), et Limonov, un portrait romanesque du sulfureux leader du Parti national-bolchévique par Emmanuel Carrère, qui figure dans les premières sélections du Goncourt et du Renaudot (17e, tirage : 110 000).

Les dernières
actualités