Numérique

Editis imagine la classe du futur

la Gaité Lyrique

Editis imagine la classe du futur

Du 12 au 15 juin à la Gaîté Lyrique, les éditions Nathan, Bordas, Retz et l'ENSCI - Les Ateliers présenteront un travail de réflexion sur l'évolution des équipements scolaires, dans le cadre du festival mondial du numérique Futur en Seine.

Par François Oulac
Créé le 10.04.2014 à 17h15

Dans vingt ans, que deviendront les pupitres et les encriers ? C'est la question à laquelle réfléchit le groupe Editis notamment, qui exposera sa vision, du 12 au 15 juin, à la Gaîté Lyrique, à Paris.

Dans le cadre de Futur en Seine, festival mondial du numérique en Ile-de-France, les éditions Nathan, Bordas, Retz et l'Ecole nationale de création industrielle (ENSCI) - Les Ateliers feront une présentation de leurs réflexions sur la "classe connectée".

Une "classe-témoin" connectée, à l'échelle grandeur nature, sera présentée pour l'occasion par deux groupes d'élèves qui, depuis mars, imaginent à quoi ressemblera une école primaire en 2020. Une conférence aura également lieu sur l'entrée du numérique dans les établissements scolaires, entre autres animations et expositions.

Les dernières
actualités