Associer la star de la BD et celle des auteurs pour enfants, le pari de Gallimard Jeunesse est réussi : à peine sorti dans les librairies, Sacrées sorcières, de Roald Dahl, avec Pénélope Bagieu au dessin, perce au 13e rang du Top 20. Tiré au départ à 55 000 exemplaires, il a été réimprimé à 15 000 après un lancement médiatique de taille et une présence de Pénélope Bagieu au Festival de la BD d'Angoulême.

L'auteure des Culottées, qui clame que Sacrées sorcières « fait partie de [sa] mythologie personnelle », dynamise ce texte à l'humour très noir sans l'édulcorer. On y suit les aventures d'un jeune orphelin que sa grand-mère emmène dans un hôtel où sont réunies des sorcières qui ont décidé d'éradiquer tous les enfants en les changeant en souris.

Réalisée avec l'aide de The Roald Dahl Story Company, Sacrées sorcières est la première adaptation en BD d'un livre de Roald Dahl. Il va être traduit dans de nombreux pays dont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Tandis que la série d'animation tirée des Culottées, sera diffusée sur France Télévisions en mars.

Les dernières
actualités