Le groupe Glénat renforce ses équipes à la rentrée avec une création de poste et deux recrutements à des fonctions clés. Le groupe qui édite de la bande dessinée, des beaux livres, de la jeunesse et du pratique crée une direction marketing et communication et développement numérique, poste qu’occupe Natalia Abella, ancienne directrice de la communication du groupe Figaro. Agée de 46 ans, elle a démarré sa carrière en tant que responsable des partenariats au service promotion d’Europe 2 avant d’être nommée responsable marketing de Régie T, puis directrice marketing communication du Crazy Horse. Avec son équipe de 17 personnes, elle travaillera à développer les synergies marketing et communication et accompagnera la transformation numérique. Eric Leblanc est nommé directeur commercial, en remplacement d’Anne Durand Jung. Il était depuis 2013 directeur commercial BD et jeunesse de Flammarion Diffusion. Agé de 50 ans, Eric Leblanc a démarré sa carrière commerciale chez Schweppes France, puis intégré the Walt Disney Company où il a officié pendant treize ans avant d’entrer dans l’édition, d’abord en tant que directeur des ventes du Petit Futé, puis chez Interforum chargé d’équipes de vente 1er niveau durant six ans. Enfin, Vincent Tixier, 50 ans, remplace Xavier Gory comme directeur de la production. Il a passé les dix premières années de sa carrière dans l’imprimerie de labeur à Lyon, puis à Vichy, avant de rejoindre le service fabrication de Milan et de prendre la direction de la fabrication du groupe Bayard Milan pour la presse et l’édition.
Anne-Laure Walter