A 17h le même jour sera diffusé le documentaire Pierre Christin, l'espace-temps de Philippe Lespinasse, portrait de l'écrivain et scénariste de BD qui retrace aussi l'épopée de la série Valérian.
Le soir à 20h, La mort de Staline, qui fait le tour des festivals depuis Dinard fin septembre, sera projeté en présence de l'auteur et de l'équipe du film. Il s'agit de l'adaptation de cette bande dessinée de Fabien Nury (Dargaud) par Armando Ianucci, avec un casting quatre étoiles anglo-saxon.
Le vendredi 26 janvier sera consacré aux séries avec La petite mort de Davy Mourier (14h) et Batman la série des années 60 en hommage à Adam West (15h30). A 18h30, le documentaire La journée, qui suit durant 24 heures le dessinateur François Boucq (Bouncer), sera projeté.
Le 27 janvier, à 10h, des courts métrages du studio Laboréal lanceront le week-end. Le film d'animation My Entire High School - Sinking Into the Sea de Dash Shaw (dont les œuvres sont publiées chez Ça et là) sera présenté à 11h30. Le film d'animation Batman Gotham by Gaslight, qui sortira directement en DVD et VàD le 28 février fera son avant-première à 14h. A 17h, les festivaliers pourront découvrir My Friend Dahmer de Marc Meyers, d'après la BD de Derf Backderf Mon ami Dahmer (Ça et là). Et à 20h, c'est la série Gotham Mad City qui sera proposée avec deux épisodes inédits en France.
Enfin, le dernier jour, le dimanche 28 janvier, le FIBD proposera Un homme est mort, adaptation animée de la BD de Kris et Etienne Davodeau (Gallimard-Futuropolis) à 11h. Puis Tib et Tatoum, série animée qui sera diffusée cette année sur TF1, d'après la BD de Flora Grimaldi et Nicolas Bannister (Glénat), ravira les plus jeunes. Le programme audiovisuel du festival s'achèvera avec le documentaire Sur les traces d'Arthur de Saël Lacroix, qui fait ressurgir André Montpetit, dit "Arthur", figure de proue de la BD québécoise en pleine révolution tranquille.