Dominique Baudis et Amos Oz remportent le prix Méditerranée

Amos Oz © D. Jochaud/Gallimard

Dominique Baudis et Amos Oz remportent le prix Méditerranée

Le prix récompense Dominique Baudis pour son roman Les amants de Gibraltar (Grasset) et Amos Oz pour son recueil de nouvelles Scènes de vie villageoise (Gallimard).

avec ag Créé le 20.01.2014 à 19h00

Dominique Baudis, député européen et président de l'Institut du monde arabe, a reçu mercredi 19 mai le prix Méditerranée pour son livre Les amants de Gibraltar (Grasset), roman d'aventure dont l'action se déroule au VIIIe siècle dans l'Empire byzantin.

L'écrivain israélien Amoz Oz a quant a lui obtenu le prix Méditerranée étranger pour Scènes de vie villageoise (Gallimard), un recueil de huit nouvelles ayant pour décor commun la communauté villageoise imaginaire de Tel-Ilan.

Une mention spéciale du jury a été attribuée à Alain Vircondelet pour Albert Camus, fils d'Alger (Fayard).

Présidé par André Brincourt, le jury comptait parmi ses membres : Dominique Fernandez et Jean-Christophe Rufin, de l'Académie française, l'académicien Goncourt Tahar Ben Jelloun, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor, le prix Goncourt Amin Maalouf, Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel, et le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol. C'est dans les salons de l'hôtel Marigny, siège du conseil culturel de l'Union pour la Méditerranée, qu'a eu lieu la délibération.

Les dernières
actualités