Deux grèves pour un ministre

Frédéric Mitterrand sur les bancs de l'Assemblée Nationale

Deux grèves pour un ministre

Deux mouvements de grève interpellent le nouveau ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.

avec te Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le premier mouvement de grève, mené par l'Intersyndicale des Archives de France, s'élève contre la liquidation de la direction des Archives de France. Cette dernière doit en effet disparaître dans le cadre de la Révision Général des Politiques (RGPP) pour intégrer la future direction générale des Patrimoines.

Le second mouvement, répondant à l'appel des syndicats CGT, Sud et FSU, concerne le personnel du ministère de la Culture lui-même. Entre 300 et 500 personnes ont manifesté ce jeudi 25 juin devant les bureaux de l'administration centrale du ministère de la Culture contre la suppression annoncée de 249 emplois d'ici 2011. Ces suppressions d'emploi interviennent également dans le cadre de la RGPP.

Dans les deux cas, les syndicats ont demandé à rencontrer le nouveau ministre de la Culture le plus rapidement possible. Rappelons que le 3 juillet, le comité Technique Paritaire Ministériel doit examiner le décret d'organisation du ministère de la Culture et l'arrêté créant une direction générale des Patrimoines.
15.04 2015

Les dernières
actualités