Photo-Roman s’expose à la Havas Gallery dans la cadre du Mois de la photo du Grand Paris ?Exposition du 28 mars au 31 juillet 2017.
Des photos pour représenter celles décrites dans des romans
A l’occasion du Mois de la photo du Grand Paris, Havas Gallery accueille, du 28 mars au 31 juillet, l’exposition "Photo-Roman" pour laquelle des artistes réalisent des clichés à partir des photographies décrites dans des romans.
Par
Cécilia Lacour Créé le
27.03.2017
à 12h00, Mis à jour le 28.03.2017 à 17h20
A partir du 28 mars, et jusqu’au 31 juillet, Havas Gallery, située à Puteaux (92), accueille l’exposition "Photo-Roman", à l’occasion du Mois de la photo du Grand Paris.
Photo HAVAS GALLERY
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Exposée pour la première fois lors de la semaine professionnelle des Rencontres de la photo d’Arles en 2016, cette collection présente 200 clichés "dont l’ambition est de réaliser les photographies décrites dans des romans, des poésies et des essais", selon un communiqué.
Photo HAVAS GALLERY
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
150 photographes débutants et confirmés ont mis en image les descriptions de Charles Bukowski, Murakami, Charles Baudelaire, André Breton, Fédor Dostoievski, Jean-Patrick Manchette, Jean Echenoz, Bret Easton Ellis, Georges Perec, ou encore Nathalie Rheims, soit "une quarantaine de textes au total”, assure le communiqué.
C'est un signal fort pour les 60 ans des éditions Christian Bourgois. À compter de la rentrée d'hiver 2026, les grands formats de la maison bénéficient d'une nouvelle maquette pour un meilleur effet de reconnaissance en librairie, sans renoncer à la diversité des illustrations, reflet de l'éclectisme du catalogue.
Quinze ans après le succès du tragique Sukkwan Island, l'Américain venu d'Alaska David Vann publie chez Gallmeister un roman inspiré par la rudesse de la nature et des mœurs de l'archipel philippin, où il vit désormais.
Trois nouveautés intègrent le classement NielsenIQ BookData / Livres Hebdo cette semaine, dont la réédition en beau livre à 49,5 euros chez Gallimard Jeunesse d’Harry Potter et la Coupe de feu de J.K Rowling, avec les dessins interactifs de Karl James Mountford.
Par
Éric Dupuy
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.