Sondage

D'après Amazon, les Français sont plus nombreux à écouter des livres audio

Olivier Dion

D'après Amazon, les Français sont plus nombreux à écouter des livres audio

Publié la veille de l'ouverture du salon Livre Paris, un sondage réalisé par Audible, filiale audio d'Amazon, met en évidence une augmentation du nombre d'utilisateurs de livres audio au fil de ces douze derniers mois en France.

Par Isabel Contreras
Créé le 14.03.2019 à 19h01

Les Français sont plus nombreux à écouter des livres audio, explique une enquête réalisée par Opinea pour Audible, la filiale audio d'Amazon, et publiée le 13 mars. Durant ces douze derniers mois, 16% des Français ont écouté un livre audio, contre 12% en 2017. 

D'après cette étude réalisée en janvier 2019 auprès de 3109 individus âgés de 15 à 75 ans,  58% des Français se tournent vers le livre audio pour se détendre tandis que 35% le font pour se cultiver, en faisant une autre activité comme du ménage ou du sport. Les genres littéraires les plus appréciés sont le roman (46%), le thriller (35%), le développement personnel (23%), les sciences humaines (22%) et l'érotisme (13%).

Quant aux pratiques, Audible assure que le recours au podcast a atteint un palier en 2019 mais elle ne fournit pas de données comparatives par rapport à 2017. L'année dernière, cette étude avait été réalisée auprès d'un échantillon de 2020 personnes, toujours en partenariat avec Opinea. La filiale audio d'Amazon ne révèle pas non plus de chiffres sur son nombre d'abonnés.
 

Les dernières
actualités