Librairie

Dans le Gers, la librairie Les Petits Papiers change de propriétaire

Chloé Tournebize, nouvelle gérante des Petits Papiers (Auch). - Photo Chloé Tournebize

Dans le Gers, la librairie Les Petits Papiers change de propriétaire

L'enseigne située à Auch est gérée par Chloé Tournebize depuis la mi-août. 

Par Léon Cattan
Créé le 28.08.2024 à 17h26

Pour Les Petits Papiers, librairie située à Auch, c’est un nouveau chapitre qui commence. Le 23 août, Pascal Pradon, qui gérait l’établissement depuis 2009, a passé le flambeau à Chloé Tournebize. En reconversion, la diplômée de l’École de la librairie et ancienne stagiaire de la Librairie de Clermont (sous la direction de Dominique Minard) entame ainsi sa carrière de libraire.

« N’ayant pas d’expériences préalables, je ne me voyais pas lancer mon propre commerce, explique-t-elle à Livres Hebdo. Je me suis renseignée auprès du Syndicat de la Librairie, et j’ai visité plusieurs enseignes qui cherchaient un repreneur avant de me fixer sur Les Petits Papiers. » D’origine auvergnate, la néo-libraire a jeté son dévolu sur la librairie d’Auch en juin 2023, enthousiasmée par son emplacement et son offre en sciences humaines.

« Je viens des sciences humaines, poursuit l'intéressée. Alors ce domaine me tenait particulièrement à cœur. La librairie fait 20% de son chiffre d’affaires dessus, et j’aimerais encore plus développer la section dans le futur. » Aidée par son employée Manon Dessort, Chloé Tournebize ambitionne également d’élargir la catégorie jeunesse, par exemple avec une vitrine dédiée. Dans un espace commercial de 100m2, la librairie Les Petits Papiers propose 8 000 références.

Les dernières
actualités