Dan Brown sur e-book

Dan Brown © JC Lattès

Dan Brown sur e-book

Random House revient sur sa décision et publiera le « blockbuster » de la rentrée, The Lost Symbol, simultanément en version papier et en format numérique le 15 septembre aux Etats-Unis.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le best-seller de la rentrée, The Lost Symbol, de Dan Brown, sera disponible en version numérique. Selon le New York Times, son éditeur américain Knopf Doubleday (groupe Random House) le publiera à la même date - le 15 septembre - que la version papier « hardcover ».

Les problèmes de piratage résolus. Dans un premier temps, Knopf Doubleday avait annoncé qu'il retarderait la sortie numérique pour ne pas nuire aux ventes du grand format, dont le prix oscille entre 25 dollars et 35 dollars, alors que celui des e-books, sous l'impulsion d'Amazon, est le plus souvent inférieur à 10 dollars. « Nous avons résolu les problèmes de logistique et de piratage de l'e-book et nous avons donc choisi de le publier simultanément », a commenté la porte-parle de l'éditeur, Suzanne Herz.

L'enjeu est d'autant plus important que ce nouveau thriller historico-maçonnique, où l'on retrouve le héros Robert Langdon, doit être tiré à 5 millions d'exemplaires pour le seul territoire américain (auquel s'ajoutent les 1,5 million chez Transworld, filiale britannique du groupe Random House) et pourrait bien sauver la rentrée des libraires. Voire battre de nouveaux records s'il marche sur les traces du Da Vinci Code et de ses 81 millions de volumes vendus dans le monde.

Son éditeur français, Lattès, en a prévu la traduction pour la fin de l'année, tandis que les titres décryptant ce Dernier symbole la précèderont dès octobre chez Michel Lafon, Robert Laffont et au Fleuve noir.

Les dernières
actualités