Jeunesse

Le britannique Centum Books, spécialisé dans les licences depuis sa création en 2011, s’implante sur le marché français. L’éditeur débarque le 12 juillet avec une gamme de quinze titres tirés entre 10 000 et 20 000 exemplaires et diffusés par Média Diffusion. Ils accompagnent deux films, Comme des bêtes 2, qui sort en France le 27 juillet, et Ghostbusters 3 : SOS fantômes, prévu sur les écrans français le 10 août, avec à chaque fois des albums, le guide officiel et le roman du film, des activités, des stickers et autres coloriages. S’ajouteront trois titres sur Justin Bieber le 9 septembre : L’annuel officiel 2017, Mon journal intime et Mon coffret contenant livres, stickers et posters, à l’occasion de ses concerts à l’AccorHotels Arena (ex-Paris Bercy) les 20 et 21 septembre.

Au total, 40 titres sont prévus d’ici à la fin de l’année, dont cinq autour de Minecraft, et 60 en 2017 avant "une montée en puissance en 2018", annonce David Bottein, directeur de la filiale Centum France. "La France est le premier territoire où Centum Books publie en direct. C’est un test pour la maison mère", commente-t-il. En 2017 sont notamment prévus des produits hors licences, livres-objets et coffrets thématiques avec accessoires ou jeux de plateau sur le carnaval, les princesses ou les pirates, et des "offres sur mesure pour les enseignants" comme Centum Books les pratique en Grande-Bretagne. Claude Combet

24.06 2016

Les dernières
actualités