Partant du constat que l'édition jeunesse manque de livres féministes, Julia Pietri veut lancer Better Call Julia, une maison d'édition militante, avec deux ouvrages, afin de "véhiculer des valeurs plus égalitaires dès le plus jeune âge et ainsi repenser les codes des livres pour enfant". Pour ses deux premières publications, l'éditrice et auteure revisite deux standards de la littérature jeunesse, Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (Reynal & Hitchcock, 1946) et Le guide du Zizi Sexuel d'Hélène Bruller et Zep (Glénat, 2001).
Le premier titre, Le petit guide de la foufoune sexuelle est un guide sexuel éducatif, dont les illustrations sont réalisées par Victoire Doux. Accessible dès 4 ans, il apporte des reflexions sur la sexualité pour les enfants, en mettant l'accent sur la notion importante du consentement. Conçu comme un outil pédagogique, le livre raconte la découverte du corps mais également de "l'intimité, de la nudité, de la découverte de l’anatomie, de l’image de soi, de nos émotions, des calins, de l'amour, des bébes, des grossesses, de la naissance, mais aussi de la sororité, des frères et des soeurs, à l’importance du respect mutuel ou encore des interdits." précise l'éditrice.
Avec le conte philosophique La Grande Princesse nous transporte dans un voyage initiatique à la recherche d'une planète à la taille de l'héroïne. Durant son périple, elle fait la rencontre de huit femmes illustres, dont Simone Veil et Rosa Parks, qui la guideront dans sa quête. Le livre d'Antoine de Saint-Exupéry n'ayant aucun personnage féminin, l'auteure a tenu a y remédier avec une nouvelle histoire sur "la puissance des femmes."
Une campagne Ulule efficace
Better Call Julia souhaite "faire avancer la réflexion sur la condition des femmes et sur les questions du genre, en explorant des thématiques et des approches novatrice". Elle publie des titres engagés et féministes comme On ne nait pas féministe, on le devient et Le Petit Guide de la Masturbation Féminine, de Julia Petri, vendu à plus de 20000 exemplaires.