Proclamation

Camille de Peretti, lauréate du prix de la passion 2024

Capture d'écran de l'émission "La Grande Librairie" sur France 5, diffusée le 1er février 2024. - Photo DR

Camille de Peretti, lauréate du prix de la passion 2024

Camille de Peretti se voit offrir six nuits à l'Hôtel Grand Powers ou au Grand Hôtel du Palais Royal, ainsi qu'un objet de l'artiste Laëtitia Rouget.

Par Léon Cattan
Créé le 06.06.2024 à 15h34

Le prix de la Passion 2024 est décerné à Camille de Peretti pour L'inconnue du portrait, paru aux éditions Calmann-Lévy le 3 janvier 2024. Parmi les cinq ouvrages pressentis, le jury a eu un coup de cœur pour cette « fresque magistrale où se mêlent secrets de familles, succès éclatants, amours contrariés, disparitions et drames retentissants. » Depuis sa publication, le roman a été distingué par le prix Maison de la presse, celui des Romancières, de Marie Claire ainsi que du prix Nice Baie des Anges. Il s'est écoulé à 35 487 exemplaires selon GFK. 

Lancé il y a trois ans par Julie Marang, propriétaire des hôtels Paristory, le prix célèbre « la passion sous toutes ses formes dans la littérature contemporaine ». En plus de sa créatrice, le jury 2024 était composé de Leïla Kaddour, l'Amiral Loïc FinazAude CirierConstance ArnoultRabih KayrouzStanislas Rigot et Adèle Bréau

La lauréate succède à Anthony Passeron, récompensé lors de la seconde édition pour Les Enfants Endormis (Globes). Elle remporte six nuits à l'Hôtel Grand Powers ou au Grand Hôtel du Palais Royal, ainsi qu'un objet de la céramiste Laëtitia Rouget.

Les dernières
actualités