Phénomène de la semaine

Bourbon Kid : Le diable par le feu

Santa Mondega / Sonatine - Photo DR

Bourbon Kid : Le diable par le feu

Le 9e roman de l'auteur britannique toujours anonyme prolonge la saga punk et jouissive de la bande des Dead Hunters. La série cumule un million d'exemplaires vendus en France.

Par Vincy Thomas
Créé le 16.09.2021 à 17h24

C'est le neuvième roman autour du personnage Bourbon Kid, imaginé par un écrivain britannique toujours anonyme. À raison d'une histoire tous les deux ans depuis 2006, ces polars (publiés en France chez Sonatine depuis 2010) ont séduit plus d'un million de lecteurs français.

Dernière aventure en date, Santa Mondega arrive 23e du Top 50 fiction. Santa Mondega est un bled oublié du sud des États-Unis, proche de la frontière mexicaine. Elle est connue pour être la ville la plus dangereuse du monde. C'est ici que réside Bourbon Kid, tueur impitoyable, enragé et amateur de whisky (on l'appelle aussi Jack Daniels). Sa bande, les Dead Hunters, revient pour une virée punk, trash, et démente. Cette fois-ci, le Kid est la cible à abattre. Le nouveau maire de la ville rassemble des tueurs à gages pour l'éliminer : un homme à la hache cinglé, une sorcière, une tribu de cannibales, une armée de squelettes et la Grande Faucheuse en personne. C'est un festif et sanglant Día de Muertos !

De quoi se laisser emporter dans une traque furieuse, où pop culture et bible sont profanées avec jubilation.

Les dernières
actualités