Pâques se prépare très en amont. Livres Hebdo propose une sélection d'albums jeunesse faisant la part belle aux chasses aux œufs et autres lapins en chocolat. Pierre Gemme raconte Mon bel œuf de Pâques (Deux coqs d'or, 11 février) avec les illustrations d'Alicia Cambridge. Où sont cachés les œufs de Pâques ?, se demande La Pat' Patrouille dans le catalogue de Hachette jeunesse (11 février). Les œufs de Milly-Mésange ont disparu dans l'album Petite taupe et l'œuf de Pâques d'Orianne Lallemand avec les illustrations de Claire Frossard (Auzou, 12 février).
Deuxième vague de parutions en mars
Emiri Hayashi promet des Surprises... à Pâques ! (Milan jeunesse, 18 février). Petit lapin fête Pâques avec Émilie Collet et les illustrations de Thierry Manes (Gründ, 19 février). À la place d'un œuf en chocolat, Albin Lapin découvre un œuf de canard. C'est un Sacré couac à Pâques que racontent Pascal Prévot et Susan Mayara De Melo Vasconcelos (illustrations) dans le catalogue de Fleurus (20 février). Léa Fabre accompagne Le poussin de Pâques (Larousse, 25 février). Eleanor Taylor s'empare du Monde de Pierre Lapin de Beatrix Potter pour partir en quête du Plus gros des œufs de Pâques (Gallimard Jeunesse, 26 février).
Une autre vague de parutions arrive en mars avec, par exemple, les publications de Petit ours brun cherche les œufs de Pâques de Marie Aubinais et Danièle Bour (Bayard Jeunesse, 4 mars), T'choupi et les œufs de Pâques de Thierry Courtin (Nathan jeunesse, 5 mars) ou encore Joyeuses Pâques ! de Katie Woolley et Grasya Oliyko (Merci les Livres, 5 mars).
