Alice Ourghanlian remporte le prix "Ars in Fabula - Grant Award"
La lauréate a reçu ce prix le 23 mars lors de la 59e édition de la Foire du livre pour enfants de Bologne. La récompense décernée à un jeune illustrateur non publié lui donne la possibilité de suivre un "Master en illustration pour l'édition - ARS IN FABULA".
Le prix "Ars in Fabula - Grant Award" a été décerné le 23 mars à la Française Alice Ourghanlian, lors de la 59e édition de la Foire du livre pour enfants de Bologne. Inscrite à l'École Estienne, école supérieure des arts et industries graphiques à Paris, la lauréate y étudie l'illustration et se passionne pour les livres jeunesse, le graphisme et les dessins animés.
Cette récompense lui donne la possibilité de suivre un "Master en illustration pour l'édition - ARS IN FABULA". Elle peut ainsi travailler sur un projet de livre confié par l'un des éditeurs partenaires du cours.
Photo ALICE OURGHANLIAN,
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Depuis 2012, la bourse est attribuée chaque année à un jeune illustrateur non publié, âgé de moins de 30 ans, dont le travail a été sélectionné pour l'exposition des illustrateurs du Salon du livre jeunesse. Le gagnant est sélectionné par un jury composé d'enseignants du Master qui se réunissent à Bologne pour la Foire du livre pour enfants.
Alors que le gouvernement cherche à résorber la dette de l'État, comment les budgets 2025 se profilent-ils dans les communes ? Et quelles conséquences pour leurs médiathèques ? Livres Hebdo est allé à la rencontre des maires de France à l’occasion de leur congrès annuel, du 19 au 21 novembre au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
En marge d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine, à Paris, l’équipe de la 52ᵉ édition du festival d’Angoulême a dévoilé les lauréats du prix René Goscinny 2025, ainsi que la sélection officielle de la manifestation.
Espagne invitée d’honneur, marché international des droits, expositions nippones et anglo-saxonnes, nouveau partenaire privé… Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine (Paris), le festival dédié au 9ᵉ art a dévoilé une programmation très internationale, déployée sous la thématique « La vie en BD ».
Par
Élodie Carreira
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.