Nomination

Adélaïde Klein, nommée directrice adjointe du pôle Jeunesse Illustré d’Editis

Adélaïde Klein, directrice adjointe du pôle Jeunesse Illustré d’Editis - Photo Audrey Dufer

Adélaïde Klein, nommée directrice adjointe du pôle Jeunesse Illustré d’Editis

Adélaïde Klein a pris ses fonctions début janvier. Elle épaulera la directrice du pôle Jeunesse Illustré d’Editis Alexandra Bentz.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek
Créé le 20.01.2025 à 10h06

Le groupe Editis annonce la nomination d’Adélaïde Klein au poste de directrice adjointe du pôle Jeunesse Illustré. Sous la direction d’Alexandra Bentz, directrice du pôle, elle pilotera en particulier Gründ Jeunesse, Les Livres du Dragon d’Or, Hemma et 404 éditions.

« Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme Adélaïde à la direction du pôle Jeunesse Illustré ! Son énergie, sa curiosité, sa détermination et son expertise reconnue sur les marchés jeunesse et la prescription seront de précieux atouts pour nos maisons. L’ensemble du pôle se réjouit de collaborer avec elle et de contribuer à construire ensemble le marché Jeunesse de demain ! », déclare Alexandra Bentz dans un communiqué.

Double profil littéraire et commercial

« C’est bien l’édition et en particulier des livres jeunesse qui m’anime depuis le début de mes études et a jalonné tout mon parcours professionnel. Faire grandir les lecteurs, les faire entrer en littérature et ne plus jamais les lâcher, il n’y a pas, pour moi, plus beau métier. Je me réjouis de rejoindre cette année le pôle jeunesse d’Editis qui, sous l’égide déterminée et bienveillante d’Alexandra Bentz, constitue un formidable terrain de jeux et d’opportunités. À toutes les équipes et en particulier celle que je rejoins avec joie, je souhaite une merveilleuse année littéraire ! », commente pour sa part Adélaïde Klein.

Âgée de 36 ans, Adélaïde Klein a effectué des études littéraires aux lycées Henri IV et Condorcet. Elle est aussi passée par l’école de commerce NEOMA et l’université Paris Dauphine, cultivant un double profil, littéraire et commercial, qu’elle a très vite souhaité mettre au service de l’édition.

Passés les premiers stages chez La Martinière, Média Participations et Gallimard Jeunesse, elle a intégré le groupe France Loisirs d’abord sur un poste d’éditrice digitale puis de chargée d’achats pour le catalogue du Grand livre du mois. En 2015, elle part chez Audiolib, maison d'édition audio du groupe Hachette, en tant qu’éditrice, où elle développe notamment le catalogue jeunesse.

En 2017, elle rejoint les éditions Gallimard jeunesse où elle a passé sept ans en tant que responsable du poche et également, à compter de 2020, de la prescription scolaire.

Les dernières
actualités