800 bibliothécaires se retrouvent du 11 au 14 juin à Paris

A la médiathèque La Source à Orléans © O.Dion

800 bibliothécaires se retrouvent du 11 au 14 juin à Paris

Sur le thème «?Des bibliothèques à vivre », le 55e congrès de l'Association des bibliothécaires de France (ABF) lance un joli défi à l'inéluctable montée du virtuel.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 19h12

L'Association des bibliothécaires français (ABF) attend plus de 800 congressistes porte de Versailles, à Paris, pour son traditionnel congrès annuel du jeudi 11 au dimanche 14 juin. Les débats et conférences se dérouleront cette année sur le thème « Des bibliothèques à vivre, usages, espaces, architecture ».

Christophe Girard, maire adjoint à la culture de la ville de Paris, ouvrira le colloque, suivi par le président de l'ABF Dominique Arot, qui écrit dans son introduction à ce 55e congrès : « A l'heure des bibliothèques numériques dont nous devons tous contribuer à hâter le développement organisé, dans le respect du droit, avec le souci de la plus large ouverture possible, ce n'est pas un paradoxe d'affirmer qu'il doit faire bon vivre dans les bâtiments des bibliothèques, bon vivre et bien vivre. Aujourd'hui, plus que jamais, construire et aménager une bibliothèque constitue pour tous les acteurs engagés (élus, architecte, urbanistes, bibliothécaires... et usagers) un véritable défi. »

Ce défi est relevé par un nombre croissant de municipalités, dont les expériences seront largement relayées lors du congrès.

http://www.abf.asso.fr ; tél. pendant le congrès : 06 87 80 54 50.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités