282 000 visiteurs à la foire de Francfort

Peter Hirth © Frankfurt Book Fair

282 000 visiteurs à la foire de Francfort

Les organisateurs de la Foire de Francfort annoncent à sa fermeture dimanche 14 octobre une hausse générale des visiteurs de 0,6% mais une baisse du nombre de professionnels

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h52

La foire de Francfort qui s'est tenu du 10 au 14 octobre a connu une très légère hausse du nombre de visiteurs selon ses organisateurs. 281753 personnes se sont rendues à la manifestation, y compris le grand public puisque durant le week-end, le rendez-vous professionnel se transforme en salon ouvert à tous, à l'image du salon du livre de Paris.

Si le nombre d'entrées s'est accru de 0,6% par rapport à l'édition 2011, les professionnels ont été moins nombreux (-1,6%). Cependant cette baisse est relative au regard des difficultés économiques mondiales actuelles.

«A la foire de Francfort, nous avons été les témoins du courage et du souffle d'innovation des Européens et de l'industrie du livre en général. Malgré la crise économique qui touche le sud de l'Europe, tous les acteurs qui comptent dans l'édition mondiale et européenne étaient présents à la foire.» a remarqué Juergen Boos, le directeur de la foire, dans le traditionnel communiqué bilan.

Plus de 1300 rendez-vous se sont tenus dans le hall des agents qui comptait 4,4% d'exposants en plus. «Vous allez trouver cela difficile à croire, mais plus le marché du livre devient global, plus ses acteurs ont besoin de se voir en personne au moins une foire par an, à Francfort, affirme aux organisateurs de la foire Gottfried Honnefelder, le président de l'association des éditeurs et libraires allemands. La conversation en tête à tête au sujet d'un livre reste irremplaçable».
15.04 2015

Les dernières
actualités