Cinéma

«We the animals», Dragon Ball et le retour de Bertrand Blier en salles

We The Animals - Photo LFR Films

«We the animals», Dragon Ball et le retour de Bertrand Blier en salles

L'adaptation du roman autobiographique de Justin Torres Vie animale sort en salles le 13 mars, tout comme le nouveau film de la franchise Dragon Ball Super et celui de Bertrand Blier.

Par Vincy Thomas
Créé le 12.03.2019 à 14h00

We the Animals de Jeremiah Zagar, primé à Sundance et Deauville, sort en salles le 13 mars. Il s'agit de l'adaptation du roman autobiographique de Justin Torres, qui a été impliqué dans le film aussi bien à l'écriture que pendant le tournage. Ce premier roman est paru en France sous le titre Vie animale aux éditions de L'Olivier en 2012, traduit par Laetitia Devaux, puis en poche chez Points l'année suivante. Lauréat de nombreux prix aux Etats-Unis, il a été traduit dans une douzaine de langues.

Justin Torres, qualifié de nouveau prodige des lettres américaines à la sortie de son livre, a publié des textes dans Granta, The Advocate, The Washington Post et The New Yorker. Michael Cunningham avait fait l'éloge de son livre: "Vie animale est un diamant brut. C’est un livre unique. Remercions ce jeune homme pour son intelligence et sa férocité."
 
Video


L'histoire est celle de Jonah, cadet d’une fratrie de trois jeunes garçons impétueux et épris de liberté. De milieu modeste, ils vivent à l’écart de la ville avec leurs parents qui s'aiment d’un amour passionnel, violent et imprévisible. Souvent livrés à eux-mêmes, les deux frères de Jonah grandissent en reproduisant le comportement de leur père alors que Jonah se découvre progressivement une identité différente…
 

Les dernières
actualités