Villepinte se dote d’une médiathèque

Le centre culturel Joseph-Kessel

Villepinte se dote d’une médiathèque

Une médiathèque ouvre le 23 février à Villepinte dans le centre culturel Joseph-Kessel qui abrite aussi un conservatoire, une galerie d’exposition et une salle de spectacle.

Par Laurence Santantonios
avec ls Créé le 15.04.2015 à 23h36

Après 18 mois de travaux, le centre culturel Joseph-Kessel de Villepinte ouvre ses portes au public le samedi 23 février.

Il a l’ambition d’offrir aux habitants un guichet unique à la culture en un même lieu. La médiathèque dont la surface est cinq fois plus grande que celle de l’ancienne bibliothèque, est conçue sur deux niveaux, le rez-de-chaussée étant dédié à la jeunesse et le premier étage aux adultes.

Quatre espaces spécifiques structureront l’établissement : le « Kiosque » pour la consultation de la presse d’actualité, l’« Igloo », un espace de contes, la « Fabrique », un atelier d’expression, et une salle de rencontre de 70 places équipée d’un système de projection audiovisuelle.

A l’ouverture, 62 000 documents seront disponibles dont 44 000 livres, 6 200 CD, 170 partitions, 1000 DVD, 630 cédéroms. Tous sont équipés en RFID.

Entièrement gratuite, la bibliothèque sera ouverte une quarantaine d’heures par semaine.

15.04 2015

Les dernières
actualités