Pour le gérant de l'enseigne Jacques-Étienne Ully, il s'agit de sa troisième adresse de Folies d'encre dans le département de la Seine-Saint-Denis, après Gagny et Aulnay-sous-Bois, et un autre établissement dans le Val-de-Marne, au Perreux-sur-Marne. Pour s'installer au Raincy, il a été contacté par le maire de la ville. "Il n'y avait plus aucune librairie au Raincy, depuis la fermeture de la librairie Arthur", explique Yohan Geoffrey. L'ancien établissement avait fermé ses portes pendant la pandémie de Covid-19.
Pour son ouverture au Raincy, Folies d'encre a été soutenu financièrement par la région Ile-de-France, la DRAC et de l'ADELC. L'enseigne souhaite atteindre un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros sur l'année.
La première librairie Folies d'encre est fondée par Jean-Marie Ozanne à Montreuil. Amanda Spiegel lui succède en 2014. D’autres librairies se sont développées, principalement dans le département. "Des sortes de franchises informelles" précise Amanda Spiegel à Livres Hebdo. Elles partagent entre elles la marque, dans le cadre d'un "pacte de copains au sein du réseau associatif Librairies 93" ajoute-t-elle.