En s'installant dès son lancement à 150 000 exemplaires en tête du palmarès Ipsos/Livres Hebdo, toutes catégories confondues, pour la semaine du 12 au 18 octobre 2009, la bande dessinée Happy Sex confirme la réussite du pari de Zep de dessiner pour les adultes.

Une réimpression à 75 000 exemplaires, qui arrivera début novembre en librairie, a même été lancée dès le lendemain de la mise en place, le 14 octobre, portant le tirage total à 225 000 exemplaires.

Dans son nouvel album, qui séduit en particulier le public féminin, le créateur de Titeuf se livre en de courtes saynètes d'une planche à de multiples variations sur le thème des ébats amoureux, soulignant l'absurde ou le ridicule de certaines situations.

Quelques-unes des planches d'Happy Sex avaient été publiées en avant-première dans le quotidien Libération pendant l'été.

L'album a également bénéficié d'un lancement très branché la veille de sa publication au Pink Paradise, une boite de strip-tease parisienne.

“Afin de ne pas brouiller l'image de Titeuf”, Zep a changé d'éditeur pour l'occasion, délaissant provisoirement Glénat pour Delcourt.

L'album est imprimé sur un papier spécial, avec une découpe en couverture, et il est vendu sous blister.

L'éditeur, qui a pour cela d'ores et déjà commandé le papier, prévoit une seconde réimpression pour la fin novembre, à temps pour les fêtes.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités