Un club très spécial fédère les lecteurs estivaux

Annie Barrows et Mary Ann Shaffer (c) DR

Un club très spécial fédère les lecteurs estivaux

« Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates », de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (Nil), est la vedette surprise des ventes de l'été.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h52

Un coup de coeur de libraire crée la surprise dans le classement des meilleures ventes de l'été où paradent les succès annoncés de Marc Lévy, Guillaume Musso et Stephenie Meyer.

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (Nil), décroche la douzième place du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la période du 29 juin au 16 août et la deuxième du classement des meilleures ventes de romans, juste derrière le dernier roman de Marc Lévy, Le premier jour (Robert Laffont) dont 558 000 exemplaires sont sortis en librairie depuis sa mise en vente le 25 juin, selon l'éditeur.

Un ultime premier roman. Ce roman épistolaire sur fond d'occupation allemande des îles anglo-normandes, écrit par une bibliothécaire et libraire américaine décédée juste avant la publication de son premier et donc dernier roman, et par sa nièce, Annie Barrows, auteure pour enfants, est paru le 2 avril et n'a cessé de progresser dans les palmarès de l'été. Près de 174 000 exemplaires ont été placés sur les rayons, selon l'éditeur.

Les autres grands gagnants du Top 20 de l'été sont les poches. L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery (Folio), rafle la première place tandis que, chez le même éditeur, Le liseur, de Bernhard Schlink, s'offre une nouvelle jeunesse en se plaçant en 9e position grâce à son adaptation au cinéma.

Les dernières
actualités