Un avant-goût d’été dans le Top

Un avant-goût d’été dans le Top

Le Top 20 accueille cette semaine une nouvelle habituée des meilleures ventes : Amélie Nothomb. Son « Journal d’Hirondelle » (Le Livre de poche) arrive en 12e position.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 22h43

L’été n’est pas loin et le Top 20 se met au diapason. Après que les romans de l’été se sont bien installés dans le classement, Amélie Nothomb, autre auteure habituée à se retrouver sur les serviettes de plage, fait son entrée cette semaine. L’édition en poche de son Journal d’Hirondelle (Livre de poche) arrive en 12e position du Top 20 pour la semaine du 26 mai au 1er juin et en 5e de notre classement des meilleures ventes de poche (données Livres Hebdo / Ipsos). L’ouvrage a été tiré à 200 000 exemplaires.

Paru en grand format chez Albin Michel en août 2006, ce roman au titre printanier, qui raconte le parcours d’un coursier devenu tueur à gages à la suite d’un chagrin d’amour, avait été tiré à 260 000 exemplaires.

Le prochain roman d’Amélie Nothomb paraîtra comme d’habitude à la rentrée chez Albin Michel. Son titre vient d’être dévoilé : Le fait du Prince. Il sera tiré à 200 000 exemplaires.

Le reste du Top est sans réelle surprise. Toutes les choses qu’on ne s’est pas dites, de Marc Levy (Robert Laffont), domine toujours très largement les ventes, dans un contexte où les volumes restent faibles. Aucun essai n’apparaît dans le Top cette semaine.

Les dernières
actualités