Marketing

Après la déferlante Fifty shades (3,6 millions d’exemplaires vendus sur toute la série), Lattès entend renouer avec les ventes miraculeuses en publiant une nouvelle trilogie érotique à succès, italienne cette fois. A cette occasion, l’éditeur innove en utilisant le teasing pour sa campagne de publicité dans le métro parisien. Et les moyens sont ambitieux : 325 affiches de 4 mètres sur 3 vont se déployer, du 27 décembre au 2 janvier, juste avant la sortie du premier volet Sur tes yeux, programmé le 2 janvier et tiré à 50 000 exemplaires. Le deuxième, Pour tes lèvres, paraîtra le 12 mars, et le troisième, Tout entière, début mai. « Nous allons toucher à la fois les gens qui sont à Paris pour les fêtes et ceux qui rentreront début janvier », commente Philippe Dorey, directeur commercial. L’affiche reprend la couverture du livre, une femme aux lèvres rouges pulpeuses et aux yeux bandés, avec la mention : « La trilogie italienne : par l’éditeur de 50 nuances de Grey ». En Italie, les trois romans d’Irene Cao, publiés cette année, se sont vendus à 400 000 exemplaires et sont en cours de traduction dans plus de dix pays. Le pitch ? Une femme de 29 ans rencontre à Venise un chef cuisinier renommé : il va lui faire découvrir le plaisir à la seule condition qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Serait-ce la recette du prochain succès éditorial de Lattès ? Sandrine Martinez

 

05.12 2013

Auteurs cités

Les dernières
actualités