Adaptations

Sur les écrans cette semaine : The Amateur, Bergers et Voyage avec mon père

Bergers de Sophie Deraspe, en salle le 9 avril

Sur les écrans cette semaine : The Amateur, Bergers et Voyage avec mon père

Sur les écrans cette semaine, un agent de la CIA qui tente d'élucider le meurtre de sa femme, un publicitaire reconverti en berger et une journaliste en voyage en Pologne avec son père. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Adèle Buijtenhuijs
Créé le 08.04.2025 à 17h52

 

Dans les salles obscures

 

  • The Amateur, de James Hawes, en salle le 9 avril. Adapté du roman éponyme de l’écrivain américain Robert Littell (disponible en version poche chez 10-18 ans, le film suit l’histoire de Charles Heller, cryptographe pour la CIA et dont la femme est tuée lors d’une attaque terroriste à Londres. L’acteur oscarisé Rami Malek endosse le rôle du personnage principal. 

 

 

  • Bergers, de Sophie Deraspe, en salle le 9 avril. Ce film franco-québécois inspiré du roman D’où viens-tu berger ? de Mathyas Lefebure (disponible en version poche chez Actes Sud), raconte le parcours de Mathyas, un publicitaire reconnu qui, en quête de sens, décide de devenir berger en Provence. Il y rencontre Elise, qui le rejoint dans sa folle aventure. 

 

 

  • Dog Man, de Peter Hasting, en salle le 9 avril. Il s’agit d’une adaptation de la série de romans graphiques pour enfants éponymes de Dav Pilkey (Dupuis). Un chien policier et son maître, blessés au cours d’une mission, subissent une opération chirurgicale donnant naissance au personnage de Dog Man. Celui-ci s’avère finalement aussi doué pour résoudre les enquêtes que pour rapporter ce qu’on lui lance. 

 

 

  • Voyage avec mon père, de Julia Von Heinz, en salle le 9 avril. Adapté du roman de Lily Brett Too many men (non traduit en France), le film suit le voyage en Pologne d’une journaliste américaine et de son père survivant de l’Holocause refusant d’affronter ses traumatismes. Le long-métrage a été présenté à la Berlinale 2024 et sélectionné dans la catégorie « Berlinale Special Gala ». 
  •  

 

Netflix 

  • Chapitre 3 : L’école des licornes, de Michelle et Robert Lamoreaux, disponible dès le 9 avril. Adaptée de la série de livres éponymes pour enfants de Julie Sykes et Linda Chapman (Hachette Jeunesse), la série suit les aventures de six jeunes étudiantes apprenant à maîtriser les pouvoirs magiques des licornes afin de défendre leur île contre la sorcière Ravenzella et ses démons. 

 

 

Disney +

  • Saison 2 No longer rangers, de Negi Haruba, disponible dès le 13 avril. Cet animé s’inspire du shonen (sous-genre du manga à destination d’un public masculin et adolescent) éponyme, écrit et dessiné par Negi Haruba et publié par les éditions Pika. Le mangaka, qui réalise également la série, relate les aventures des Dragon Keepers, cinq guerriers, connus pour se battre sans relâche pour défendre la planète contre les tentatives d’invasion.

 

Les dernières
actualités