Prix littéraire

Suite à l'affaire PPDA, le prix du "Temps retrouvé" renouvelle son jury

Le nouveau jury du prix du Temps retrouvé - Photo DR

Suite à l'affaire PPDA, le prix du "Temps retrouvé" renouvelle son jury

A la suite d'une série de retrait l'année dernière suite à l'affaire PPDA, le prix du Temps retrouvé, qui était présidé par l'ancien journaliste, annonce le renouvellement de son jury pour sa troisième édition. 

Par Pierre Georges
Créé le 14.09.2022 à 16h03

Entrainé l'année dernière dans la tempête médiatique provoquée par l'affaire PPDA, le prix littéraire du Temps retrouvé, que l'ancien journaliste présidait, renouvelle pour son édition 2022 son jury. 

Sous la présidence de Douglas Kennedy, le nouveau jury se compose de Gautier Battistella, Claire Bauchart, Alessandra Fra, Bertrand Galimard Flavigny, Simonetta Greggio, Nathalie Maranelli, Monique Ruffié, Philippe Vilain et de Denys Viat.

A la suite des accusations de viol à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor, plusieurs personnalités du jury s'étaient en 2021 retirées du prix. Une situation que la fondation Daniel Iagolnitzer avait éclaircie dans un long communiqué

Lire : Le jury du prix "Le Temps retrouvé" bousculé par l'affaire PPDA

En hommage à Marcel Proust, le prix littéraire du Temps retrouvé a été créé en 2020, et est parrainé par la fondation Daniel Iagolnitzer. "Il récompense un roman de la rentrée littéraire qui dépeint, avec style et finesse, la complexité des relations humaines et les évolutions de la société", explique un communiqué de presse. En 2020, présidé par Patrick Poivre d'Arvor, le prix avait été attribué à Hugo Lindenberg pour Un jour ce sera vide (Christian Bourgois). En 2021, Jean-François Hardy avait été récompensé pour La Riposte (Plon).

Doté de 2000 euros, le prix sera remis en décembre 2022 au Ritz, à Paris. 

Les dernières
actualités